Dons

Intentions de messes

Pourquoi demander des intentions de messe ?

Si chaque messe a une valeur universelle - elle est célébrée pour l’Église et pour le monde entier - elle peut aussi être célébrée pour les intentions particulières.  En offrant une messe à une intention particulière, on demande les grâces de la messe pour ceux pour qui l’on prie. C’est aussi un acte de partage envers les prêtres du diocèse.

A quelle occasion ?

• En action de grâce: tout simplement pour dire merci, à l'occasion d'un mariage, d'un anniversaire, d'une naissance, un baptisé, un nouveau prêtre, etc.
  • Pour nos défunts: il s'agit d'un acte de foi en la résurrection ou l'on demande à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Pour nous et nos proches c'est un des moyen de conserver bien vivante leur mémoire.
  • Pour nos proches: on demande au Christ de les aider dans des moments difficiles: maladie, échec, difficultés familiales.

Comment faire ?

Il suffit de prendre contact avec la paroisse, par mail ou par téléphone ou par l'intermédiaire d'un prêtre

Combien donner ?

Si la célébration de la messe est un acte gratuit, depuis les premiers chrétiens, cette intention est accompagnée d’une offrande. Ce don est avant tout destiné à assurer la vie matérielle des prêtres en leur apportant un complément de revenu. Le montant proposé pour une intention de messe est de 18€