Vie paroissiale

Notre Dame de Rocamadour

Pèlerinage des mères de famille à Rocamadour

Notre Dame de Rocamadour

Pour marcher, prier, partager, chanter, déposer ses intentions au pied de Notre-Dame-de-Rocamadour. Thème de l’année : « Ma grâce te suffit"

Pour toute question: 06 84 48 97 04

Inscriptions par mail: caladecotignacfemmes@gmail.com

juillet
Notre Dame de Rocamadour

Pèlerinage des époux et pères de famille à Rocamadour

Pour toute question: peledecotignac@gmail.com

Matinée bricolage à la maison Sainte Anne

Maison Sainte Anne

👉Rendez-vous à 9h30 jusqu’à 12h00 pour une matinée bricolage:

Nettoyage des grilles d’évacuation d’eau devant les entrées - Nettoyage de l’escalier de secours, du local poubelle… des  traces sur les murs dans les salles - Arrachage du lierre qui veut envahir les murs - Café et apéritif offert !!! Contact et infos auprès de Marijo Bitaud : 07 85 57 82 58  maisonsainteanne@lyon.catholique.fr On vous sollicitera pour apporter du matériel, merci beaucoup de votre générosité !

Maison Sainte Anne

Méditer: oui, mais comment?

Maison Sainte Anne

Mardi 7 mai commence un cycle sur la prière de méditation.

Pour accueillir l’Esprit Saint et apprendre à prier à l’école de Saint François de Sales, une proposition est faite en 4 temps de prière accompagnés. Vous serez guidés dans l’expérience du silence, pour la recherche d’un calme intérieur, par la posture, la respiration et les enseignements de Saint François de Sales. Rencontres animées par Béatrice Dupré, membre de l’Association des Filles de Saint François de Sales.

Dates des rencontres : mardis 7 mai, 14 mai, 21 mai, 28 mai à 15h30 à la Maison Sainte Anne.

Quand ? à 15h30
Durée prévue : 3/4 d’heure.

Pour tous renseignements : Béatrice Dupré 06 77 55 35 24 !

Paroisse Sainte Anne des Calades

Journée mondiale pour les vocations

Paroisse Sainte Anne des Calades

Quand on parle de vocation, on parle de l’être humain au plus intime de sa liberté. Cette journée est donc une invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit. Nous pouvons prier pour le renouvellement des vocations dans notre diocèse spécialement pour les vocations sacerdotales :

« Nous te rendons grâce, Dieu notre Père, pour la foi chrétienne présente dans le diocèse de Lyon depuis si longtemps et pour le témoignage de sainteté laissé par tant d’hommes et de femmes.

Aujourd’hui la moisson est abondante. Dans la diversité de nos vocations, nous voulons proclamer le Nom de Jésus et transmettre la foi à ceux qui ne le connaissent pas. Fais de nous des disciples-missionnaires au service de ce monde que tu aimes et que tu veux sauver.

Nous te rendons grâce pour les familles dans lesquelles la foi est vécue et transmise, pour les diacres, signes du Christ Serviteur, et pour tous les baptisés qui s’efforcent de vivre leur vocation à la sainteté.

Nous croyons qu’aujourd’hui encore, tu appelles des jeunes à tout quitter pour devenir prêtre, religieux ou consacré. Donne-leur la grâce de répondre avec générosité à ton appel.

Répands en abondance l’Esprit Saint sur ton Eglise, Seigneur, et donne-lui les vocations dont elle a besoin ! Nous t’en supplions par l’intercession de la Vierge Marie, de saint Irénée, de la bienheureuse Pauline Jaricot et de tous les saints.

Amen. »

Mgr Olivier de Germay +

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
POUR LA 61ème JOURNÉE MONDIALE
DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS: ICI

Notre-Dame

Saint Louis et Zélie Martin à Notre-Dame !

Notre-Dame

• 16 avril

18h00 : Arrivée des reliques

18h30 : Messe votive aux saints Louis et Zélie

20h00 : Veillée pour les couples à l’école des époux Martin

• 17 avril (Possibilité de venir prier auprès des reliques de 9h30 à 22h00)

10h30 : Temps pour les personnes souffrantes, malades, âgées avec Saint Louis et sainte Zélie -  temps de présentation des deux saints par Guy Fournier et son épouse, membres du sanctuaire d’Alençon

14h30 : Temps de prière pour les vocations auprès des saints Martin

15h30 : Temps pour les enfants (primaires) auprès des reliques

17h00 : Chapelet auprès des reliques

18h30 : Messe votive à Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus

20h00 : « Un appel à la sainteté dans toute sa vie » : veillée avec Saints Louis et Zélie Martin

Dans la vie conjugale, familiale, le travail, le souci des autres, la maladie, la vieillesse …

Avec la présence du père Louis Menvielle, prêtre de Notre-Dame de Vie et le témoignage de

membres du sanctuaire d’Alençon

Projection du film la Passion du Christ

Maison Sainte Anne

Afin de rentrer pleinement dans la semaine Sainte et le mystère de la Passion de Jésus, rendez-vous à 20h00 jà la Maison Sainte-Anne pour découvrir ou redécouvrir le film poignant de La Passion du Christ de Mel Gisbon

Maison Sainte Anne

Mardi Saint 26 mars: Soirée du pardon !

Maison Sainte Anne

Rendez-vous dès 18h00 jusqu' à 22h00 à la Maison Sainte-Anne pour vivre la Soirée du pardon !

Plusieurs démarches proposées: prêtres disponibles pour se confesser durant toute la soirée

A 20h30, un temps de louange pour prier ensemble !

Collégiale Notre Dame des Marais

Nuit d'adoration du Jeudi Saint au reposoir

Collégiale Notre Dame des Marais

Adoration toute la nuit

Venez prier au cœur de la nuit pour veiller avec Jésus au reposoir. « Veillez et priez » (Matthieu 26, 41).

Ce soir là, nous sommes tous invités à une veillée de prière autour du Saint Sacrement jusqu’au petit matin.

Venez adorons-Le !

Venez adorons-Le !

Adoration toute la nuit - inscriptions paroisse.calades@lyon.catholique.fr