Ecole des disciples

l'Ecole des disciples

"Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit" (Matthieu 28, 19)

L'école des Disciples s'adresse aux adultes qui souhaitent recevoir une catéchèse et/ou  préparer un sacrement comme le baptême, la confirmation ou l'Eucharistie. Dans tous les cas, des hommes et des femmes qui cherchent à suivre Jésus Christ de plus près, qui cherchent à mettre leur pas dans ceux  du Christ. Cela englobe le parcours du catéchuménat mais plus largement s'adresse à tous.

Nous leur proposons un parcours à raison d'une rencontre tous les 15 jours, alternant des temps de catéchèse et des temps de partage autour de la parole de Dieu :

-      Catéchèses, à savoir des enseignements sur les principaux points de la foi en s' appuyant sur le Catéchisme de l’Eglise Catholique, pour former notre Intelligence de la Foi car Foi et Raison ne s’opposent pas !

-      Parole de Dieu : se familiariser avec la Bible, lire ensemble la Parole, faire l’expérience que c’est une Parole Vivante qui est adressée à chacun d’entre nous pour notre vie d’aujourd’hui.

Il est proposé à tous (paroissiens, voisins, amis...) Ce parcours se veut accueillant, joyeux, avec des temps de partage et des témoignages; plusieurs paroissiens sont là pour accueillir, animer les rencontres.

Laurent CORGIER : laurentcorgier70@gmail.com | 06 88 17 53 26