Vie paroissiale

Maison Sainte Anne

Marathon du beaujolais - de la prière

Maison Sainte Anne

Pour cette édition 2024 du marathon (20e EDITION !) la paroisse s'engage à nouveau de 2 manières !

COURIR : En s’inscrivant à une course (Family, 13 km, semi-marathon, marathon…) et en portant une intention !

Inscription ->  sur le site du Marathon du Beaujolais (inscription/groupe/Paroisse Sainte  Anne des Calade/MP : PAROISSE2024).

ACCUEILLIR : l'église de Notre-Dame des Marais est ouverte toute la journée,  venons prier, adorer, accueillir et ouvrons les portes de nos cœurs !

Contact et infos : marathonsaintannedescalades@gmail.com

Le marathon du Beaujolais fête cette année ses 20 ans! 25000 coureur sont attendus. Il y avait 5000 inscrits le 13 mai et 10000 le 28 mai. Les dossards partent donc très vite et nous conseillons à tous ceux qui veulent courir de s'inscrire assez rapidement, pour éviter de se retrouver sans dossard. Inscrivez vous avec l'équipe de la paroisse !!! Nous vous préviendrons quand les entrainements de la paroisse reprendront et espérons pour cette année exceptionnelle pouvoir compter sur beaucoup de coureurs de la paroisse !!!

Paroisse Sainte-Anne (à définir)

Congrès mission

Paroisse Sainte-Anne (à définir)

Programme:

• Le 27 septembre

Journée sur la mission :

--h-- : Tables rondes, ateliers, village, temps de prière…

--h-- : Une grande LOUANGE en présence de Monseigneur LAGADEC

• Le 28 septembre :

20h30 : En exclusivité spectacle sur Joséphine Bakita à la maison Sainte Anne

• Le 29 septembre :

10h30 : Messe d'envoi à Notre Dame des Calades (719 rue Nationale 69400 Villefranche-sur-Saône)

Accueil dans la Collégiale tout au long de la journée à l'occasion de la grande braderie !

Construisons ensemble une église missionnaire, heureuse d'annoncer la bonne nouvelle ! On compte votre large participation !!!

Contact & Infos : Solange Danielou cmcalades2024@gmail.com

Notre Dame des Marais

Rentrée paroissiale

Notre Dame des Marais

Rentrée Paroissiale

Messe à 10h30 (Notre dame des Calades 719 rue Nationale 69400 Villefranche-sur-Saône)

Repas partagé (à l'issue de la célébration) à la maison Sainte-Anne (147 rue Claudius Savoye 69400 Villefranche-sur-Saône)

Suite du programme à venir !

Rue de la Cristale 69460 SAINT-ETIENNE-DES-OULLIERES , France

Fête de la nativité de la Vierge au Mont Brouilly

Rue de la Cristale 69460 SAINT-ETIENNE-DES-OULLIERES , France

Venez  participer à une journée au Mont Brouilly et plus particulièrement à l'exposition du Saint-Sacrement qui sera suivi des Vêpres avec les paroisses du doyenné !

6h00 : Messe

9h00 : Procession (rendez-vous à 8h30 à la Poyebade)

10h30 : Messe en présence de Monseigneur LAGADEC

12h00 : Apéritif

16h30 : Exposition du Saint Sacrement puis Vêpres avec les paroisses du doyenné

19h00 : Messe

août
Collégiale Notre Dame des Marais

Soirée mariale

Collégiale Notre Dame des Marais

Soirée mariale méditative (danses et chants) en l'honneur de l'Assomption de la Vierge Marie

Au programme :  Chants & danses à Marie (issue de la tradition Byzantine et grégorienne)

Participation libre – tarif de référence 15 euros

Lincandescente-cie.com

août

Messe de l'Assomption de Marie 15 août

Notre Dame des Calades : 10h30 (Villefranche sur Saône)

Gleizé : 18h30

Ordination Jérôme Colrat

Primatiale Saint Jean-Baptiste (Lyon)

« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et tout cela vous sera donné par surcroît » (Matthieu 6,33).

Samedi 22 juin 2024 à 10h00 aura lieu l’ordination diaconale de Jérôme COLRAT par Monseigneur Olivier de Germay Archevêque de Lyon en la Primatiale de Saint Jean-Baptiste (Place St Jean 69005 Lyon)

Repas partagé à l’issue à la maison Sainte Anne.

Primatiale Saint Jean-Baptiste (Lyon)

Nuit d'adoration pour les vocations sacerdotales

Primatiale Saint Jean-Baptiste (Lyon)

Cette année, nous ne nous rassemblerons pas pour vivre des ordinations sacerdotales.

Nous voulons malgré tout saisir l’occasion de nous tourner vers le Seigneur et Lui demander les prêtres dont nous avons besoin.

En paroisse, en famille, ou seul, laissons monter notre prière lors de la nuit d’adoration à la Primatiale St Jean-Baptiste (8 place Saint-Jean 69005 Lyon)!

Un départ à 22h30 de Vaurenard est prévu pour Lyon. La paroisse Sainte Anne des Calades est inscrite de 23h00 à 00h00. Le retour est assuré !

Chateau de Vaurenard

Fête de fin d'année à Vaurenard !

Chateau de Vaurenard

Rdv à 18h00 (et non 18h30 !) : Messe de clôture, puis repas partagé, suivi d’une soirée festive autour du feu !

Thème de la soirée : Guinguette !

Merci d’apporter vos couverts et assiettes et vos chaises !

N’hésitez pas à vous signaler si vous souhaitez aider à la bonne organisation de cette veillée

CGR Villefranche/Saône 193 rue de la Quarantaine

Projection du film «Réconciliation dans les pas des Cathares»

CGR Villefranche/Saône 193 rue de la Quarantaine

«Réconciliation dans les pas des Cathares» au CGR de Villefranche-sur-Saône

Le film permet de découvrir de manière inédite l’histoire et la sagesse, selon l’interprétation personnelle de l’auteur-réalisateur, des cathares.

Séance en présence du réalisateur Freddy MOUCHARD et débat animé par Etienne PEPIN à la suite du film.

Entrée à 6 euros pour les paroissiens