Les fraternités de couples

Bonjour, pouvez-vous vous présenter?

Bonjour, nous sommes Marie-Pauline et Antoine Rousseau. Nous nous sommes rencontrés en 2018 Mariés en 2020 et à ce jour parents de deux merveilles Valentine et Gloria respectivement 2 et 1 ans. Nous sommes arrivés sur la paroisse en mars 2021.

Comment êtes vous arrivés dans les fraternités de couple ? Pourquoi avez-vous voulu vivre cela?

Nous souhaitions vivre un temps en couple cette année. Un temps d’échange avec d’autres couples pour partager sur notre foi et sur la famille à travers des temps d’échanges et de prières.
Sur toutes les propositions de la paroisse la Fraternité nous semblait le mieux correspondre.

Que fait-on? Qu'y vit-on?

Les textes et questions envoyés au préalable par le prêtre nous permettent de porter réflexion sur différents thèmes en lien avec notre foi, en couple et individuellement.

Qu'est ce que cela vous apporte individuellement et en couple?

Nous aimons les temps d’échanges avec le reste du groupe, ils permettent un partage d’expérience et de témoignage qui peuvent nous porter et nous aider dans notre vie au quotidien. La prière des frères qui clôture la soirée permet encore plus ce soutien à notre sens. Pour nous la Fraternité nous permet aussi de nous aider à mettre Dieu au centre de notre famille.

Merci et bonne continuation dans les frat' !

Marie-Pauline et Antoine