preloader

Rapport CIASE: informations et suites

Rapport CIASE: informations et suites

Suite à la soirée d’échange mardi soir dernier (19 octobre) à la maison Sainte Anne autour du rapport, afin de libérer la parole, comprendre et où chacun s’est exprimé librement, la paroisse se mobilise avec différents spécialistes pour donner une suite à ce rapport à notre niveau.

Retrouvez dans un premier temps la déclaration de notre Évêque Mgr. Olivier de Germay:

Et si nous devions signaler?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-2.jpg.

Une cellule d'écoute mis en place par le diocèse : le diocèse a ouvert une ligne téléphonique 7j/7 et 24h/24 au 04 78 814 845 pour des victimes d’abus sexuels commis par des personnes placées sous la responsabilité de l’Église.

Cette cellule est proposée également aux proches des victimes et à toute personne souhaitant être écoutée sur ce sujet. Des professionnels de l’écoute répondront à ce numéro. Il s’agit de psychologues cliniciens qui agiront de manière confidentielle en respectant l’anonymat des victimes. Si la personne le souhaite, un rendez-vous pourra être pris pour un accompagnement individualisé. À la demande, un contact pourra être pris avec un responsable du diocèse afin que des réponses soient apportées. La victime pourra être accompagnée jusqu’au dépôt d’une plainte, si nécessaire.