Nouvelles synodales

La phase diocésaine de la démarche synodale s’est terminée le 24 avril : 7.500 participants et 750
contributions sont remontées au niveau du diocèse de Lyon, une très belle et large participation des chrétiens de notre diocèse !
Plusieurs rencontres se sont déroulées dans notre paroisse. Certains ont pu partager leurs expériences, leurs joies, leurs difficultés, et leurs espérances pour notre Eglise et notre paroisse.
D’autres ont pu réfléchir autour de notre évêque sur la place des femmes dans l’Eglise. Merci pour vos précieuses contributions ! Tout a été transmis au diocèse de Lyon et figure dans la contribution diocésaine au synode.
Une équipe de 26 personnes de différentes paroisses du diocèse s’est réunie le 8 mai après avoir lu l’ensemble des contributions remontées des paroisses, et une synthèse diocésaine a été rédigée, qui a été envoyée au synode national.
Retrouvez l’intégralité des documents transmis au diocèse, ainsi que la
synthèse diocésaine

Synthèse de la rencontre du lundi 21 mars 2022 qui lançait la démarche synodale en
Calade (cliquez sur l'image):

Synthèse de la rencontre du samedi 26 mars 2022 avec Mgr de Germay sur « La place des
femmes dans l’Eglise » (cliquez sur l'image)  :

Synthèse de la rencontre du dimanche 1 er mai 2022 autour de la question « Je veux
construire ma communauté chrétienne avec toi, que pouvons-nous nous apporter ? » (cliquez sur l'image)  :

Autres liens:

Lettre synodale d’avril 2022