Edito de la rentrée !

Bonne rentrée à tous !

La rentrée des classes « imprime » à notre paroisse un goût de rentrée … Et tant mieux si les enfants et les jeunes donnent à notre vie une invitation à redémarrer, à prendre quelques « résolutions », à faire des choix de vie, des choix pour le Seigneur !

Ce mois de septembre sera marqué par : une proposition de prier avec les paroisses sur le Mont Brouilly le 8 septembre (16h30) à l’occasion de la fête de la Nativité de la Vierge ; la reprise des fraternités paroissiales le 16 septembre (20h00 à la Maison Sainte-Anne) : bienvenue à tous ! ; la rentrée paroissiale le 22 septembre (messe à 10h30 puis déjeuner partagé) ; le congrès mission dans notre paroisse (27 au 29 septembre ; avec entre autres un très beau spectacle sur Sainte Joséphine Bakhita le 28 septembre au soir). Et bien sûr la reprise de bien des activités (catéchisme, aumônerie, patronage etc …) Un beau mois de rentrée donc !

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus nous invite à avoir un cœur pur, c’est-à-dire simple, confiant, dégagé de considérations superficielles : une belle invitation en ce temps de rentrée !

J’aime cette prière d’un moine cistercien :

« Seigneur, Dieu de mon cœur et ma part pour l’éternité,

Toi, le terme où vont tous mes désirs

Toi, le but auquel tend tout mon élan.

Depuis longtemps je me suis engagé dans le chemin où la foi achemine jusqu’à Toi ;

depuis longtemps je me suis astreint à la discipline de la purification du cœur

pour Te voir et Te contempler.

J’ai vieilli dans cet exercice

et je n’ai pas encore commencé ! »

Merci à vous tous qui faites vivre par votre prière, vos liens fraternels et votre service notre paroisse !

Dans la joie et dans l’espérance, je vous souhaite une belle année !

Père Patrice Guerre, curé de Sainte-Anne des Calades

06 80 32 75 74 / p.guerre@lyon.catholique.fr